top of page

Collection l'énergie intuitive

Dans le silence, la nature danse.jpg

Histoire  de ma première toile dans le médium de

l'acrylique et peint de manière  intuitive 

 

Histoire  de ma première toile dans le médium de l'acrylique et peinte de manière intuitive. 

 

Ma première toile en acrylique est née d'un moment de liberté intérieure et de nouvelle énergie. En 2020,  ce temps qui a été mis sur pause m'a permis de lâcher prise. Dans ce silence, mon parcours artistique a officiellement commencé, j'ai enfin plongé dans l'univers de l'acrylique de manière spontanée, sans attente et expérience, dans l'inconnu. Amoureuse du crayon qui partage ma vie depuis très longtemps, je suis maintenant avec une spatule et un tube noir...

 

J'ai encore un frein, mais je plonge dans l'énergie de la méditation, de la sauge et je me connecte à l'énergie des premiers mois de la fameuse covid...

 

Spontanément, je fais sortir timidement de la peinture sur ma toile, guidée par ma main libre de mouvement, de petites taches se faufilent sur celle-ci. Avec des mouvements fluides, ma spatule est guidée par des mouvements circulaires. 

 

Quelle ne fût pas ma surprise de voir apparaitre un univers de mammifères marins presque pas dessiné, un couple de pingouin, un couple de requin, deux dauphins qui semble danser à l'unisson, un canard qui plonge, un grand oiseau au long coup et grandes aile, tous apparue comme par surprise. Seulement, l'ours, le pic-bois et les arbres ont été dessinés. Elle prend vie, elle s'intitule dans le silence, la nature danse, la toile originale 24x24 a été vendue dans la même année. Son énergie se poursuit dans une collection de vêtements et accessoires, elle a été sélectionnée pour du papier peint et elle est maintenant disponible en reproduction sur canevas en différents formats sur demande.

Expérience toile intuitive trame sonore

 

Peindre intuitivement avec les pistes sonores Expérience Vibratoire.

J'ai acheté la piste inducteurs cérébraux transe chamanique et perception extrasensorielle qui sont en mode thêta. Elle ont été intégré à mon rituel de méditation habituelle. 

Concernant les ondes cérébrales, il faut savoir qu'elles sont composées d'oscillations*. Ces dernières sont créatrices de ces cinq ondes cérébrales : Thêta, alpha, bêta, delta et gamma.

 

L'onde cérébrale Thêta :

Elle est l'onde cérébrale prédominante lorsqu'une personne commence à s'endormir ou rentrer dans une relaxation profonde.

Cette onde cérébrale peut aussi être atteinte lors d'un état de méditation, prière ou encore lors d'une séance d'hypnose.

La fréquence de ces ondes se trouve entre (4-7Hz). Cette onde cérébrale reflète la partie du système limbique et de la région de l'hippocampe.

Au final, une expérience surprenante des personnages dans ce thème apparaissent, un perroquet gris.  cette perspective me donne envie de faire d'autres projets similaires, à suivre... 

bottom of page